Durbuy P5&P6 - Première journée...

17/04/2023

Comme promis, voici les nouvelles toutes fraîches de cette première journée.

Après avoir joué et profité du bel espace du Mont des Pins ⚽️🥏🏰 les élèves et leurs institutrices sont partis faire une balade à la découverte de la région 🎒. Ils ont pique-niqué dans le parc du château de Bomal.

Pour retourner au domaine, nos amis sont passés par les bois. Apparemment, ils ont dû franchir une fameuse "grimpette". D'après les dernières informations reçues, Madame Scarpa n 'est toujours pas arrivée au-dessus 🥵.

Après ce petit effort et un court "temps libre", la première activité, à proprement parler, du séjour pouvait commencer. C'est parti pour l'opération survie !

Les élèves ont dû fabriquer une cabane. Celle-ci devait être parfaitement isolée et étanche... et pour le vérifier, l'animateur a versé de l'eau par-dessus. Certains enfants ont été mouillés ☔️😅.

Toujours autour de la cabane, ils ont dû ensuite inventer, raconter une histoire et créer un cri de guerre Haka !

Après avoir brièvement abordé l'évolution de l'homme à partir de la Préhistoire, l'activité s'est terminée autour d'un feu 🔥 sur lequel vos enfants ont pu manger des marshmallows 🍡.

De retour au Mont des Pins, les enfants ont, enfin, pu découvrir leurs chambres. Je ne vous cache pas que l'excitation est montée d'un cran 😇... Madame Di Valentin n'a déjà plus de voix 🤭.

Au programme de la soirée => jeux de société.

Bonne soirée à tous, et à demain matin pour avoir les infos de la première nuit 😴.