Durbuy P5&P6 - Deuxième journée

18/04/2023

Voici les nouvelles de cette deuxième journée... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fut intense !!!

Ils ont commencé par une activité d'accrobranche 🌳🧗🏻‍♀️. Les élèves sont montés à, plus ou moins, 10m de haut 😱. Je vous rassure, tout le monde est bien redescendu (il se raconte qu'on a dû faire intervenir le GRIMP 👨🏻‍🚒 pour aider Madame Brach à redescendre 😅). Ensuite, ils ont eu l'occasion de faire de la tyrolienne et de faire une descente en rappel. Le guide était top et a mis tous les élèves en confiance et surtout... en sécurité 😜. Nous soulignons que même les enfants qui avaient une appréhension ont réussi à se dépasser 💪🏻.

Après ces émotions fortes, il était grand temps de pique-niquer au soleil ☀️. Mais à peine le sandwich avalé, il est déjà l'heure de reprendre les choses sérieuses : "Audace et Bush". Nos sportifs ont longé le Ravel et sont montés dans les bois à plusieurs reprises pour y vivre des activités d'aventure comme du ramping (oui oui, Madame Di Valentin aussi 😂) ou encore un jeu d'équilibre sur des poutres d'inclinaisons différentes en se tenant les uns aux autres par groupe de 4. Bref, il aura fallu collaborer et être solidaires... comme on dit toujours : "on gagne et on perd ensemble !"

La douche est indispensable et fera un bien fou à tout ce petit monde 🚿. Une veillée de feu 🥳 (animée par Mesdames Scarpa, Wiertz et Marquet) les attend ce soir. Nul doute, qu'ils tomberont tous de fatigue ... ou pas 😍. On me dit dans l'oreillette que certains ont l'intention de faire le mur et d'aller avec Madame Perrine au bal de Durbuy 🥳🕺💃🏻.