Charneux M3 - première journée.

28/06/2023

Bonsoir à tous,

Cette première journée s'est parfaitement déroulée ☀️.
Une fois les lits installés 🛌, les enfants ont joué dans l'espace vert avant d'aller diner. A croire qu'ils n'avaient plus mangé depuis des jours... Au menu, pain de viande, gratin de brocolis et pâtes grecques à la sauce tomate. Comme dessert, une mousse au chocolat.C'est donc avec le ventre bien rempli qu'ils ont pu commencer la première activité.


L'animateur leur a présenté la machine à voyager dans le temps ⏰ suivi du premier départ vers les années de gloire du domaine : 1900.

Une chasse au trésor est organisée. Vos enfants sont des champions et ont réussi à trouver et ouvrir le trésor grâce aux clés 🔑 récupérées.

Après le goûter, nos amis ont pu jouer librement avant d'aller prendre leur douche 🚿. Il était grand temps pour certains 😁.
« Madame, maman n'a pas mis mon pyjama... »
« Madame, je ne trouve pas mon gel douche... »
« Madame, vous savez me lisser mes cheveux ? » 


Au menu du souper,  des tartines au fromage ou au blanc de dinde, soupe.

Ce soir, les institutrices vont lire une histoire puis il sera déjà temps d'aller au lit. La journée sera longue demain.

Je pense que le marchand de sable va très vite passer et qu'il fera vite calme dans les chambres du château (enfin elles l'espèrent 😀...)

Bonne nuit à tous et à demain matin !